BLOC01-FOND-VAGUE-GRIS

ADIEU LES GOODIES... 
VIVE LE
MARKETING-OBJET® !

L’Objet Publicitaire est un média très apprécié des français. 77% d’entre eux souhaitent d'ailleurs en recevoir davantage. Mais selon l’étude TSM Research 2019, les attentes vis-à-vis de sa qualité et de son utilité sont de plus en plus élevées.

Le "goodies" traditionnel est donc dépassé. De nouveaux critères de sélection des objets publicitaires ont émergé : 87% des français disent prêter attention à l’éthique liée à un objet média et 85% à son aspect écologique.

Le temps des "goodies" jetables, très rarement utilisés de façon pérenne par leur cible, est donc révolu.

Nos experts délivrent ainsi leurs Recommandations Produits à l'issue d'une analyse détaillées de votre société, de votre positionnement, de vos cibles, et surtout de vos objectifs de ROI.  

Le MARKETING-OBJET® vous permet
"de prendre place, durablement, dans l'environnement quotidien de vos Clients".

TRIANGLES

« GOODIES »… ATTENTION, DANGER !

« J’ai une enveloppe de 10,000 euros, il me faut un maximum d'objets ».

Cette approche, naturelle, a généralement un résultat contre-productif.

En mettant le focus sur la quantité et le prix unitaire, elle amène à choisir des "goodies", objets peu qualitatifs et de faible valeur perçue, peu ou pas utilisés par leur cible, dévalorisant la marque.

Certaines campagnes voient des taux d'utilisation inférieurs à 10% !

Or plus le taux d'utilisation d'un objet est faible, plus le taux de mémorisation de la marque associée est faible. Et donc plus le gaspillage est important, autant pour l'annonceur que pour la planète.

L’OBJET de communication IDÉAL 

Au même titre que la presse, l’affichage, la radio, la télévision, internet ou tout autre media, l'objet tente de capter l'attention de son audience et de s'insérer dans son quotidien. L’objectif ? multiplier les impacts visuels pour l’inciter à mémoriser la marque apposée et ainsi passer à l’acte d’achat et/ou recommandation. 


Un annonceur louerait-il un panneau publicitaire au beau milieu d’une forêt ? Alors pourquoi offrir, par exemple, un stylo tellement bas de gamme qu’il finira, au mieux, dans la forêt de stylos desséchés présents dans un pot à crayons classique ?


Nos Experts s'attachent dans un premier temps à bien comprendre votre société, sa cible, son positionnement, son image, ses objectifs, etc. Ensuite, ils recueillent le contexte de votre opération : le périmètre « technique » bien-sûr mais surtout les enjeux, les objectifs, le ROI attendu, les KPI mis en place, etc. via un processus de questionnement exclusif.


Enfin, ils vous recommandent l'objet idéal capable de maximiser le taux d’utilisation, afin de maximiser le taux de mémorisation de votre marque.

TRIANGLES

Structurer sa démarche : une étape indispensable

Avoir recours au Marketing-Objet®, c’est mettre en place une réflexion méthodique
sur le contexte, la cible, les enjeux et les objectifs de votre opération.

process
Définir le périmètre de l’opération
target
Définir votre cible et vos objectifs
select
Choisir l'objet
"idéal" pour l'opé
time
Effectuer un suivi des performances
TRIANGLES
bloc06-fond-triangles

Adopter une démarche structurée est la seule façon de maximiser le ROI
de vos campagnes de communication par l'objet.

Faites-vous accompagner par des Experts !

Contacter un CONSULTANT