ETUDE DE CAS :    CASTROL GLOBAL

Découvrez comment Castrol a repris le contrôle de l'utilisation de son image de marque sur les Marketing Materials, et augmenté leur efficacité opérationnelle.

cadre de la mission

Brand Control. Le Groupe Castrol, présent à travers le monde, a identifié que le manque de rigueur dans l'utilisation de la Charte Graphique du Groupe dans certains pays portait préjudice à l'image de marque uniforme et cohérente du Groupe. D'une façon plus générale, les "Castrol Marketing Materials" ont permis de mettre en évidence toute la  difficulté à contrôler l'utilisation de la marque à travers leurs filiales et le besoin de mettre en place une solution pertinente.  

ROI & Efficiency. En parallèle, les solutions logistiques & organisationnelles en place avec les partenaires locaux dans de nombreux pays n'apportaient pas le ROI attendu et ne venaient pas soutenir efficacement les opérations marketing locales.

9

centres de distribution

+40

pays couverts

+26%

d'économies générées

+26%

d'économies

générées

 

 

LA SOLUTION PROMINATE

Brand Control

A travers le monde, les bureaux locaux du Groupe Prominate comptent systématiquement parmi les plus importants acteurs du marché, disposant ainsi de l'expérience et des ressources nécessaires pour garantir le respect rigoureux de l'utilisation de la charte graphique de nos Clients sur tous les supports de l'univers Marketing Materials : objets publicitaires, cadeaux d'affaires, primes, PLV, signalétique, vêtements d'image et professionnels, etc.

Nos bureaux locaux sont ainsi responsables du Brand Control sur les supports de communication pour le compte de la Direction Marketing & Communication Global.

map-01

EFFICIENCY

La mise en place d'opérations de marketing opérationnel liées à l'utilisation d'objets publicitaires nécessite un grand savoir-faire et une grande rigueur dans l’exécution.

Lorsqu'il s'agit en plus de les déployer sur des zones géographiques couvrant plusieurs pays, le niveau de complexité augmente sensiblement.

Le Groupe Prominate a pu accompagner le succès de ces opérations en établissant des centres de distribution dans chacun des pays suivants : Royaume-Uni, Chine, Etats-Unis, Turquie, Russie, Brésil, Afrique du Sud, et Australie.

castrol 1 (2)

ROI

L'optimisation du ROI des opérations de Marketing Material globales du Groupe Castrol a été possible dans un premier temps grâce à l'activation de plusieurs leviers :

- capacité à créer une collection globale livrable localement

- reporting centralisé global des activités locales

 -  activation de solutions d'optimisation des coûts globales & locales

Dans un deuxième temps, à l'issue de chaque opération, l'analyse des KPI initialement établis nous a permis d'identifier les sources d'amélioration possibles, et de mettre en place les actions correctives pour l'opération suivante.

castrol_smartgains_processB&Y-1
TRIANGLES

Demandez votre audit personnalisé

Profitez de l’expertise Lagardère