ETUDE DE CAS :    SIEMENS GLOBAL

CADRE DE LA MISSION

Le Groupe Siemens travaillait avec un nombre important de prestataires en Communication par l'Objet à travers le monde, dans plus de 40 pays. Pour autant les problématiques suivantes étaient récurrentes :

  • Peu de visibilité sur les achats réalisés, leur nature, leur objectif, leur montant local et global, et donc faible capacité d'optimisation budgétaire.
  • Peu de contrôle de l'image et du respect de la charte.
  • Peu de contrôle sur la Supply Chain des objets personnalisés à leur image.

La Direction des Achats a donc décidé de répondre à ces enjeux en confiant la responsabilité de leurs investissements en Marketing-Objet® à un Partenaire présent à l’International capable de relever ce Challenge. 

15%

d'économies

+40

pays couverts

1

contrat global


+15%

 

D’ÉCONOMIES 

 

GÉNÉRÉES

 

 

 

LA SOLUTION PROMINATE

RÉDUCTION DES COÛTS

En confiant l'exclusivité de ses achats au Groupe Prominate dans plus de 40 pays, la Direction des Achats du Groupe Siemens a eu accès à un reporting complet des investissements en objets de communication réalisés dans ses filiales. 

Ce reporting détaillé et segmenté selon plusieurs critères (catégories d'objets, types d'opérations concernées, etc.) a permis aux équipes de Prominate de recommander des solutions à mettre en place qui ont généré plus de 15% d'économie annuels.

siemens5

RESPECT DE LA CHARTE

Pour les Multinationales telles que Siemens, la bonne utilisation de la charte graphique du Groupe est un challenge quotidien pour les équipes Marketing. C'est la garantie d'une image homogène à travers le monde et il n'est pas rare que la créativité osuhaitable des équipes Marketing locales le soit parfois moins lorsqu'il s'agit de l'utilisation de la Charte Corporate.

Dans plus de 40 pays dans lesquels le Groupe Siemens nous sollicite, nos experts se portent garants de l'utilisation rigoureuse de la Charte Graphique.

ETUDE-DE-CAS-SIEMENS2

SUPPLY CHAIN & RSE

Tous les pays du Monde n'accordent pas le même niveau de priorité aux enjeux sociaux et environnementaux.  De même, il est rare que toutes les filiales d'un Groupe implanté dans des dizaines de pays accordent le même niveau de priorité aux enjeux liés au contrôle de la Supply Chain et RSE.

Grâce à la rigueur et aux engagements des Bureaux Prominate à travers le Monde, les filiales du Groupe Siemens disposent de Partenaires et de Solutions leur garantissant le respect de leurs engagements RSE et le contrôle sur la Supply Chain des objets brandés Siemens.

Siemens4-1
TRIANGLES

Demandez votre audit personnalisé

Profitez de l’expertise Lagardère